GED Comptabilité RYDGE Conseil : règles de dépôts

Espace documentaire Comptabilité

✖️ Vous n'êtes pas concerné par l'offre Pennylane

L'espace documentaire "Comptabilité" vous permet : 

  • L'envoi de pièces comptables à votre Expert-comptable
  • Le stockage de pièces comptables sur cet espace sécurisé
  • La consultation des documents déposés par votre Expert RYDGE Conseil (Bilan, plaquette, lettre de recommandation, acomptes, etc.)

Les 3 emplacements ci-dessous sont synchronisés avec l'outil comptable CEGID Loop de votre Expert : 

  • Dossier "Dépôt" (uniquement à sa racine)
  • Dossier "Achats" (y compris ses sous-dossiers)
  • Dossier "Ventes" (y compris ses sous-dossiers)

Dès que vous déposez une pièce comptable dans l'un de ses emplacements, elle sera envoyée automatiquement dans un délai d'une heure.

N.B : l'arborescence de l'espace documentaire est imposée et respecte l'organisation des dossiers de l'Expert-comptable sur CEGID Loop.

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre Expert-comptable pour vous accorder sur l'emplacement des pièces comptables.

💡 Suivez l'état de transmission de votre pièce comptable vers l'outil de votre Expert grâce au statut
  • Nouveau : La pièce comptable vient d’être déposée sur RYDGE Conseil. Elle sera transmise automatiquement dans un délai d’une heure sur l’outil comptable Loop. Le Client peut renommer ou supprimer cette pièce durant ce laps de temps
  • En cours d’envoi : La pièce comptable est en cours d’envoi vers l'outil comptable de votre Expert
  • Transmis : La pièce comptable a été envoyée sur l'outil comptable de votre Expert
  • Non reconnu : Une erreur s’est produite lors de la transmission de la pièce comptable vers Loop
  • Non transmis : La pièce comptable était présente avant migration vers la dernière version de la GED

En cas d'urgence, utilisez le bouton "Envoi immédiat" ce qui déclenchera l'envoi du document vers l'outil de votre Expert.

Important : Une pièce comptable ne doit pas contenir les caractères spécifiques ci-dessous au risque que le document ne soit pas synchronisé avec l'outil de votre Expert.

  • <, >, :, ", ?, *, /, \, | #

Ce format est imposé par CEGID Loop.

Le dossier "RYDGE Conseil" est alimenté par votre Expert-comptable, c'est ici que vous retrouverez tous les documents déposés par ses soins.

Comment déposer un document ?

  • Méthode 1 : Le bouton "Déposer un document" permet de sélectionner un ou plusieurs documents depuis son ordinateur

N.B : créez un nouveau dossier pour les documents que vous allez déposer en cliquant sur "nouveau dossier"

Cliquez sur "Déposer" pour finaliser l'opération.

  • Méthode 2 : Le "glisser/déposer" permet de déposer rapidement des documents depuis votre explorateur de fichiers ou messagerie
  • Méthode 3 : le MailtoGED (mail2GED) RYDGE Conseil

Le MailtoGED est utilisé dans le cadre d'une solution de gestion électronique des documents (GED). Utilisez cette adresse pour déposer vous-même ou par l'intermédiaire de vos fournisseurs vos documents directement sur l'espace documentaire de la plateforme Rydge Conseil où ils sont automatiquement intégrés, organisés et accessibles.

Les adresses MailtoGED sont accessibles depuis le menu "Documents" : 

  • Etape 1 : cliquez sur l'encart vert en bas à gauche de l'écran
  • Etape 2 : Visualisez et choisissez l'adresse mail2GED Comptabilité

L'usage du MailtoGED doit être conforme aux règles suivantes :

  • Insérer uniquement l'adresse MailtoGed RYDGE en destinataire
  • Ne pas mettre d'adresse email en copie
  • Transférer un maximum de 10 pièces jointes
  • Ne pas insérer de signature d'email
  • Insérer en objet le chemin du dépôt de documents
    • Exemple : DP/Achats pour un dépôt dans le dossier "Achats"

Taille limite autorisée pour le dépôt d'un document

  • 50 MO

Liste des extensions supportées par la plateforme

  • bmp,csv,doc,dot,docx,dotx,docm,dotm,gif,jfif,jpe,jpeg,jpg,msg,mp4,pdf,ppt,pptx,pot,
    pps,ppa,ppam,png,rtf,sql,tif,tiff,txt,vsdx,xsl,xls,xlsx,xltx,xlsm,xltm,xlam,xlsb,zip,rar,
    xml,pbix,one,onea,onetoc,onetoc2,onetmp,onepkg

Recommandation : déposez vos documents sous format .PDF.

Dépôt d'un dossier entier

Vous ne pouvez pas déposer un dossier Windows / Mac directement sur la plateforme. Veuillez glisser/déposer les éléments à l'intérieur du dossier.


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter votre support 
au 09 73 73 30 00, par email : relation-client@rydge.fr ou encore via le centre d'aide disponible en cliquant sur le bouton "?" puis sur l'onglet "SUPPORT".

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