Expertise comptable : Envoi automatique d’un document à votre Expert

Règle de transmission automatisée d'une pièce comptable à votre expert

Depuis l'espace documentaire, vous pouvez : 

  • Envoyer des documents instantanément à votre Expert comptable RYDGE Conseil 
  • Stoker des documents sur votre espace sécurisé 
  • Consulter les documents déposés par votre Expert RYDGE Conseil (Bilan, documents sociaux, etc.). 

Recommandations d'usage pour les dépôts de documents comptables

Déposez votre document comptable dans l’un des 3 emplacements synchronisés automatiquement avec l’outil comptable de votre Expert

  • Dépôt (Racine) 
  • Achats 
  • Ventes

Après dépôt dans l'un de ses 3 emplacements, dans l'heure, il sera envoyé automatiquement sur l'outil comptable de votre Expert.

  • Une fois déposé, le document dispose d’un état de transmission « Nouveau » et sera automatiquement transmis dans un délai d’une heure.
  • En cas d’urgence, vous pouvez envoyer immédiatement un document à votre Expert RYDGE Conseil en cliquant à droite sur les « » verticaux et en sélectionnant « Envoi immédiat ». 

Règle : les sous-dossiers des 3 emplacements mentionnés ci-dessus sont également synchronisés avec l’outil comptable de votre Expert.

Attention, si vous déposez un document dont le nommage contient un caractère spécifique <, >, :, ", ?, *, /, \, | #, alors le document ne sera pas transmis vers l'outil comptable de votre expert et restera en statut "en cours d'envoi'' sans aboutir.

exemple : 

Etats de transmission d'un document déposé dans l'un des 3 emplacements synchronisés

  • Nouveau : La pièce comptable vient d’être déposée sur RYDGE Conseil. Elle sera transmise automatiquement dans un délai d’une heure sur l’outil comptable Loop. Le Client peut renommer ou supprimer cette pièce durant ce laps de temps
  • En cours d’envoi : La pièce comptable est en cours d’envoi vers l'outil comptable de votre Expert
  • Transmis : La pièce comptable a été envoyée sur l'outil comptable de votre Expert
  • Non reconnu : Une erreur s’est produite lors de la transmission de la pièce comptable
  • Non transmis : La pièce comptable était présente avant migration vers la dernière version de la GED

Récapitulatif des flux de transmission d’un document

Flux de traitement d’une pièce comptable après dépôt dans les 3 emplacements synchronisés avec l’outil comptable de votre Expert

Schéma bientôt disponible 

Si vous déposez un document dans un dossier non synchronisé, alors le document sera exclusivement stocké sur votre espace Rydge conseil. Votre Expert prendra connaissance de celui-ci après s'être connecté sur son profil Rydge Conseil.

 


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter votre support 
au 09 73 73 30 00, par email : relation-client@rydge.fr ou encore via le centre d'aide disponible en cliquant sur le bouton "?" puis sur l'onglet "SUPPORT".

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